Les mèches

Posted: janvier 25, 2017 By:
mèches blondes femme

Ça ne vous surprendra sûrement pas : près d’une femme sur 2 reconnaît se teindre les cheveux : balayage, coloration et mèches bien sûr ! Les modes passent et les mèches sont toujours d’actualité car elles apportent de la luminosité, du contraste et de la profondeur à la coupe.

C’est parfait pour celles qui souhaitent un changement  mais « pas trop », elles permettent de rafraîchir un look sans passer par la case coloration intégrale.

Des mèches harmonieuses proches du naturel

Réaliser des mèches, c’est donner vigueur et lumière à vos cheveux, car majoritairement, elles seront plus claires que la couleur de base. Attention toutefois au grand écart, sur l’échelle des dix graduations que comptent le cheveu (du noir à un blond très très clair type platine).

A la différence d’un balayage, les mèches colorées sont plus larges et marquées afin de créer davantage de contraste avec votre base, en jouant sur leur intensité on donne du caractère à votre coloration sans la modifier entièrement.

Des mèches pour éclaircir

En limitant la différence de teinte entre la base et le ton choisi et ainsi conserver un éclat vraiment naturel (c’est souvent le reproche qui leur est fait ) et en réalisant des placements subtils comme par exemple pour créer cet effet « retour de plage » si souvent recherché.

Des mèches pour foncer

Moi, des cheveux blancs ??? pffff, voilà, très résumée, l’origine de cette technique destinée à estomper les indélicatesses de l’âge puisque on applique alors la coloration sur les mèches grisonnantes et celles ci viennent se fondre avec les cheveux encore pigmentés. Un bonheur ne venant jamais seul, cette technique crée du volume !! le parfait tour de passe-passe pour les cheveux très fins!

Des mèches colorées

Magenta, turquoise, lila ou encore rose…des couleurs versatiles qui peuvent très bien s’imaginer en mode flashy, donnant un effet plus contrasté, plus net, plus marqué ; comme pour un rendu « rock » par exemple ou en mode pastel pour une touche plus girlie, façon cheveux « my little poney » appelés aussi « rainbow hair ».

Quelque soit votre choix, quelques conseils à garder en tête avant et après, si vous en venez à faire des mèches :

Si vos cheveux sont déjà abîmés, ils sont poreux et risquent d’être sensibilisés par les produits colorants, pensez alors à les couper.

Insatiable de couleur ? N’en soyez que plus bienveillante vers vos cheveux en les hydratant intensément pour qu’ils conservent santé et éclat.

Profitez de vos mèches plus longtemps en ralentissant la cadence de vos shampoings et ainsi éviter que les couleurs ne se ternissent trop vite.

Envie de mèches naturelles ou originales sur Nantes ? Regardez quelques réalisations et contactez moi !

AUTHOR

AurelB

All stories by: AurelB